dimanche 22 mars 2015

Olfactorama : Rimes Féminines...

     Voter pour le meilleur féminin. Le Grand Féminin. Je vous évite la diatribe féministe hors sujet qui court dans ma tête à cet instant et finalement, pour la femme que je suis, ce sera simplement celui qui pourra faire écho à ce superbe titre de Juliette Noureddine :




   Le challenge est grand n'est ce pas ? J'attrape les fioles étiquetées F et j'ouvre mon nez :

  -F1 : Je connais. C'est un peu la démonstration du "maintenant vous savez que l'on sait", "vous en voulez ? Tenez ! ". Oui mais non.  Ennui très grand et malade en voiture assuré.

  -F2 : Hmmm, qu'est ce donc... Joli et agréable. Un détail me fait peur mais il semble très bien passer. En fait il a un petit truc vilain qui fait tout son charme. Mais vilain quand même. Il va me falloir un peu de temps avec celui ci.

  -F3 : Vraiment ? Vous êtes sérieux ? Vous avez écoutez la chanson ??? Mon estomac est très, mais alors très, contrarié... Je ne sais pas ce que c'est et je vivais fort bien avec cette ignorance... Heureusement un médoc semble se glisser pour calmer l'affaire.

  -F5 : Mon estomac continue à être fort contrarié... Mais dans un autre genre. Une contrariété façon tantine too much. Elle perd sans doute un peu la tête, au moins je peux sourire entre deux rendus. Mais à l'évolution je ne souris plus du tout et je supplierais même pour ressentir F3 !

  -F4 : Voici un bel enveloppant. Il fait du bien malgré ses grosses paluches. Enfin elles sont un peu lourdes là quand même... Oui, il faut ôter vos mains sinon il va encore y avoir une histoire avec mon estomac... Mais bon, j'avoue que l'odeur me plait.


   Avec cette sélection j'ai du mal. J'en ai reconnu un avec certitude, je pourrais prendre de petits paris sur deux autres mais rien de sérieux en réalité. Pas de coup de cœur à l'horizon. Voter va être compliqué, j'ai bien peur de devoir recommencer ce parcours ci, armée de courage et d'esprit scientifique, désarmée de tout gout personnel... Enfin j'en garderai un peu planqué dans ma jarretière, faut pas déconner !


Juliette, Rimes Féminines 1996









Addenda : 
voici les noms des parfums qui ont été testés à l'aveugle :
F1 : La Panthère, Cartier
F2 : Rosabotanica, Balenciaga
F3 : Reveal, Calvin Klein
F4 : Burberry Brit Rhythm, Burberry
F5 : White Tubereuse, Reminiscence



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire