dimanche 29 mars 2015

Olfactorama : Cherchez le garçon...





           La peau d’un homme. Son odeur. Se prendre pour Nadia Comaneci et Bonnie Parker réunies, courir à sa perte avec passion en se foutant des lendemains... Divin fantasme où l’on fond de plaisir, stupide fantaisie où l’on fonce dans le mur, peu importe ! Et si en plus un parfum vient sublimer cette peau pour laquelle on se damnerait déjà, que demander de plus ?
          Tout cela pour dire qu'aujourd’hui je pioche dans la sélection  "meilleur masculin"... J’oublie régulièrement qu’il existe des parfums pensés spécialement «pour homme», leurs codes souvent rigides et peu subtils ne me touchant guère. Mais je suis toute prête à me liquéfier de plaisir sous de mâles effluves pour l'occasion ! Et d'ailleurs je ne suis pas seule sur ce coup : un nez anonyme n'ayant aucun attachement pervers particulier avec les parfums se trouve dans mon rayon de vaporisation... Hop double ressenti pour la peine :
   
     -M1 : 
-Nez invité : Ça sent le mec que tu croises... C'est du facile que l'on connait, déjà vu partout. Du Calvin Klein générique en somme. En fait on le connait tous ce parfum, non ?
- Nez maison : Horriblement viril... Ce n'est pas parce que Raffaello F. porte une feuille originale en guise de sous vêtement que ça passe !!! Non, c'est stomacalement contrariant !

    -M2 : 
 -Nez invité : C'est de l'agrume ? Hmmm, ce serait très bon en jus de fruit en tout cas... Ou dans un cocktail. Ce serait un genre d'Angostura : tu le mets pour cacher que le cocktail est bancal et ça passe très bien.
-Nez Maison : Encore du code masculin, mais le zeste amer dans le cocktail, j'adhère assez oui !

    -M3 : 
-Nez invité :  C'est plus subtil et frais.
-Nez maison : Pas mieux...
(c'est assez terrible quand l'inspiration manque à tous...)

    -M4 :
-Nez invité : Le type qui met ça tu as envie de le lécher, c'est du bonbon chimique ! Enfin il y a un coté suppositoire quand même. Pas désagréable mais du coup tu ne lèches plus personne... Finalement ça fait un peu nettoyant pour meuble parfumé.
-Nez maison : Tout manque de finesse mais j'aime bien... Je sens même un cousinage avec un parfum que j'adore ( jamais je n'oserai donner le nom !) !!! Je vais avoir du mal à me décider avec celui ci, le piquant-râpeux-mode me dérange pas mal.

    -M5 :
-Nez invité : Mais, ils mettent de l'orange, des agrumes partout ou quoi ?  C'est tout simple, ça passe bien.
-Nez maison : Très classique et joliment cousu. Le gendre idéal de la voisine le porterait fort bien le soir pour faire fuir les moustiques.


   Pas de coup de cœur cette fois ci non plus.  C'est une belle confirmation : j'ai vraiment du mal avec les masculins types. Je retourne donc à mes quelques classiques, ravie tout de même d'avoir vu du pays !






Addenda : 
voici les noms des parfums qui ont été testés à l'aveugle :
M1 : Only the Brave Wild, Diesel
M2 : Terre eau très Fraîche, Hermès
M3 : Déclaration L'eau, Carier
M4 : 1881 Bella Note Homme, Cerruti
M5 : Grey Vetiver, edt Tom Ford




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire