Cette catégorie E est sans doute celle que je préfère, qui me fait le plus frétiller : oui j'ai envie d'être surprise et d'être enthousiasmée par ce que je vais sentir. Je me saisis donc des échantillons avec avidité et j'y vais :
-E1 : L'antique salon et son coupe choux d'un autre âge sont de charmants hôtes, bien sous tout rapport. Classique d'hier il se fait un poil original aujourd'hui sans doute. Oui, agréable mais je ne décolle pas.
-E2 : Deux choses que je n'aime pas se sont données rendez vous et le bouquet ne me plait guère. Son coussin doux et classique arrange un peu la donne. Finalement son fond révèle un accord que j'aime assez et ouvre un autre chemin. Sa tête ne me revient pas, son cœur m'indiffère mais son fond me parle.
-E3 : Envie direct de coller son nez dessus. Organique et solaire, à se vautrer dedans sans retenue. Du corps et du paysage. Je consomme sans modération, je vaporise encore et me voici avec mon parfum du jour. Je suis enthousiaste et j'aime ça !
-E4 : Plein de choses que j'aime ! Une envie de mordre dedans me prend, si loin des pâtisseries molles et collantes ou des plats épicés et confits. C'est du cru, du brut. Terrien et enivrant, un peu toxique et aromatique. J'en reprendrais volontiers, mettez moi un bouquet de coté s'il vous plait, merci !
-E5 : On marche sur un vieux parquet un peu sale, il y a quelques échardes qui piquent le nez là quand même. Mais c'est assez agréable, l'endroit n'est pas accueillant mais joli. Dommage ce truc qui me hérisse la narine.
Mission accomplie pour l'équipe de l'olfactorama : l'enthousiasme est bien au rendez vous ! Ce fut un délice de se plonger dans cette sélection. Et cette fois pas de tergiversation pour voter, les évidences s'imposent, la magie opère, merci !
Addenda :
voici les noms des parfums qui ont été testés à l'aveugle :
E1 : New York intense, Parfums de Nicolaï
E2 : Le rêve de la Reine, Arty Fragrance by Elisabeth de Feydeau
E3 : L'Eau de Merzhin, Anatole Lebreton
E4 : Jersey, extrait Chanel
E5 : London, Tom Ford
Bonjour,
RépondreSupprimerJe découvre votre blog et j'aime beaucoup cette série d'articles sur l'Olfactorama ! Les ressentis très bruts, les premières impressions... Et puis c'est très intéressant cette évaluation à l'aveugle ! Ca me fait m'interroger sur la légitimité de certains de mes flacons qui dorment dans mon placard et qui n'auraient peut être pas à y avoir leur place...
Je me dis, curiosité oblige, qu'il serait amusant de connaître après coup les parfums se cachant derrières ces codes...
Bonjour Mathilde et merci pour votre mot.
SupprimerLa découverte des parfums à l'aveugle s'avère toujours plus déroutante que prévu en fait ! On ne sait rien et bizarrement on doit faire abstraction de tout d'une certaine façon... Il faut laisser parler les sensations, sans rien pour se raccrocher, ou cacher un gout honteusement pervers : on aime ou non, et on se débrouille avec ça, c'est terriblement bon en fait !!!
Mais je dois dire que l'histoire d'un parfum (celle personnelle qu'on lui accorde) est importante aussi, et concoure d'une certaine façon à la beauté du jus pour moi... d'où mes placards qui ne désemplissent pas sans doute ! Tant que le plaisir, aussi simple soit il, est au rendez vous je persiste. En revanche si je ne souris plus lors de la vaporisation, si je n'ai plus cet infime moment en suspension accompagné d'un "hmmm oui, ça sent bon", alors là il a des chances que le parfum me quitte bientôt...
L'olfactorama donnera bientôt les noms je pense... Et je pourrai m’empêcher de venir disserter sur mes bons et mauvais goûts :-)