vendredi 13 mai 2016

Autour du parfum : Création d'un semainier pour décants!




     
       Depuis un petit moment une idée me trottait en  tête...


      Chez moi, comme chez beaucoup de passionnés j'imagine, on trouve des tas de petits vapos en plastique, tout bêtes et pas franchement folichons mais qui pourtant renferment de précieux élixirs : les décants. Qu'ils soient juste pour le temps d'une découverte, le temps d'un printemps ou pour le parfum de toujours, ils sont en nombre, classés ou entassés, rangés ou se promenant un peu partout.
Je les gère selon l'humeur, à ma façon et tout va bien ainsi !

      Seulement je commençais à trouver cela un peu agaçant et tristounet, lorsque je partais faire le tour du monde ( bon, 3 jours à la campagne soit, mais c'est pareil !) de les fourrer dans un truc pas réellement adapté et pas forcément à mon gout. Parce que oui, il faut bien le dire, nous sommes un peu braques et personne n'a rien prévu pour nos indispensables décants adorés !!!
     Alors j'ai eu envie de mettre un peu de luxe dans tout ça et de pouvoir les trimbaler un peu partout sans pour autant qu'ils se perdent au fin fond d’un sac ou soient en vrac dans une trousse, aussi jolie soit elle.
     Donc je m’y suis mise et hop : de mes blanches mains j’ai imaginé et créé un «semainier nomade» tout ajusté au dimension des décants 8ml. Pourquoi semainier ? Parce que partir quelques jours au loin nécessite bien une belle provision de jus parfumés et donc 7 jours/7 parfums, même pour un weekend, c’est un bon chiffre !
     Les voilà donc bien calés dans une pochette 100% coton, en «grosse toile» toute simple recouverte de tissus japonais glanés ici et là... Chaque étui est unique, si le tissus peut parfois être le même, les motifs ne sont jamais placés au même endroit et la couleur de la toile change au gré de l’inspiration, des envies. C’est du vrai sur mesure pour parfumistas en somme ! Ils ont une petite poche intérieure pour y glisser... Ce que vous voulez en fait, moi je glisse juste un petit lien pour le maintenir bien fermé lors du transport!

      De mon coté j’ai enfin fini mon  trousseau (ça prends des heures à faire ces petites bêtes, et ça donne des ampoules sur le bout des doigts parce que je n’aime pas coudre avec un dé ! ) et maintenant qu’il m’en reste certains et que j’ai de quoi en faire d’autres, si jamais ils vous plaisent vous pouvez passer commande, je vends !



   

    ... Et en fait ils n'ont même pas besoin de voyager pour être heureux ces porte décants nomades : ils adorent tout autant rester à la maison !









         
                    ...Variation sur le même thème...






                 
... Et enfin le petit effet poche interieur :




        ...Bon, tout cela est artisanal, il ne faut pas s’attendre à des finitions Chanel (ou alors Chanel made in Bangladesh!), ils ont parfois des coutures coquettement un poil de travers (mais contrairement à ce que peuvent laisser croire les photos l'ensemble, lui, est bien droit ! )...  Les couleurs sont un peu biaisées, mais rien d'important.
          Voilà : couleur et tissus, les combinaisons sont prêtes à se faire épingler selon vos envies ! J'ai même des tissus sans fleurs ;-)


4 commentaires:

  1. Les semainiers en photo 1/3/4/9 ne sont plus à prendre.
    Mais d'autres combinaisons sont toujours possible ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Du sur mesure du bout du nez jusqu'au bout des doigts (ampoulés), c'est l'ultime luxe que nos adorés bébés (décants, veux-je dire) attendaient, les maltraités qui voyagent en fond de cale dans des sacs parfois même pas en cuir ! Ils sont tous superbes, tes tissus sont magnifiques, on les voudrait tous. Collectionnite de décants nécessite donc bien collectionniste de porte-décants :-) Bravo à toi pour ces créations et originales, et belles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss Pambaileys, je suis très contente qu'ils te plaisent :-)
      J'ai eu un véritable coup de cœur pour ces tissus ! Très étrange vu que la couleur et moi ce n'est pas vraiment une alliance de tous les jours... Mais justement, comme niveau vêtement c'est limité, je me suis lachée dans l'accessoire !!!
      Et en effet, ces décants en fond de cale étaient bien tristes, ils méritaient largement un traitement couleur et luxe.

      Supprimer